Journaliste palestinien abattu à Shajaia
Journaliste palestinien abattu à Shajaia

Nouveau massacre à Gaza !

Un terrible massacre s’est produit cette nuit dans le quartier de Shajaia, situé dans l’est de la bande de Gaza.

Les bombardements ainsi que l’acharnement des chars militaires, entrés récemment dans la bande de Gaza, sont responsables de la mort de plus de 70 palestiniens (dont plus de la moitié sont des femmes et enfants), et de plus de 1000 blessés. On compte également parmi les victimes un journaliste palestinien et un ambulancier.

Comme si cela ne suffisait pas, Israël a interdit l’accès aux ambulances, laissant les corps défunts sur le sol, et laissant les blessés à leur propre sol.

Ce massacre est déjà comparé aux massacres de Sabra et Chatila, camps de réfugiés palestiniens au Liban, qui avaient fait près de 2000 morts en 1982.

Israël qui prétendait vouloir épargner les populations civiles par son incursion terrestre se venge finalement bel et bien sur la population de Gaza, sans faire de distinction.

Les images qui suivent montrent l’ampleur du massacre, vous pouvez voir les traces des impacts des tirs de chars sur les murs des habitations, et les corps laissés à l’abandon.

ATTENTION, images choquantes !!

3 Commentaires

  1. Grande manifestation unitaire « URGENCE PALESTINE » à l’appel du collectif national (voir les membres plus bas), plus d’autres organisations dont le Parti des Indigènes de la république, le mouvement des jeunes palestiniens, génération Palestine ….. MANIFESTATION AUTORISÉE de Denfert-Rochereau aux Invalides, samedi 2 août à 15h !

  2. Bismillahi rahmani rahim, SoubhanAllah. Allah lahmoum. Hasbinallah wa nîma al Wakil. Qu’Allah vienne en aide aux opprimés et leur apporte la sakina. Allahi sabarhoum. Amin.

    Est-il possible de poster cela sur les sites officiels de tous les pays?
    Il est temps que les gouvernements prennent leur responsabilité. Si cela se passait dans leur pays?
    Le peuple palestinien, toute culture confondue est victime d’un génocide.

    Salam ´aleykoum wa rahmatoullah.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.