Poitiers : La mosquée de l'UOIF attaquée (communiqué + vidéo)

Depuis 6 heures du matin, aujourd’hui samedi 20 octobre 2012, un groupe d’une centaine de personnes se réclamant de « Génération identitaire » occupent le toit du chantier de la nouvelle mosquée de Poitiers. Ce groupe qui fait appel au « combat » et à « la reconquête » s’est montré déterminé à poursuivre son action.

Face à cette nouvelle atteinte grave et manifeste contre un lieu de culte et à l’encontre de fidèles, empêchés de célébrer la prière du matin, les fédérations musulmanes de France expriment leur vive condamnation et leur profonde inquiétude devant une recrudescence d’actes haineux et islamophobes.

Les nombreuses déclarations de certains hommes politiques, instrumentalisant la peur de l’islam, de façon irresponsable, creusent le lit d’une stigmatisation injustifiée de la communauté musulmane et mettent aujourd’hui en péril la paix, la justice et la sérénité dans notre pays.

Les signataires de ce communiqué demandent solennellement à M. François Hollande, Président de la République, de donner les instructions nécessaires permettant la protection de tous les lieux de cultes et la poursuite en justice de tous les responsables d’actes de haine, de profanation et de violence.

Les signataires demandent également une vigilance plus accrue concernant la banalisation des discours racistes et islamophobes qui tendent à se multiplier dangereusement du côté de responsables de certains partis politiques connus.

Les signataires invitent les musulmans de France à faire preuve de responsabilité, de sérénité et à agir dans le respect des lois de la République.

Paris le, 20 octobre 2012

Les signataires :

CCMTF (Comité de Coordination des Musulmans Turcs de France)

GMP (Grande Mosquée de Paris)

UOIF (Union des Organisations Islamiques de France)

VIDEO :

Les militants de «Génération identitaire» occupent le toit de la mosquée de Poitiers (Vienne)

[youtube]

http://youtu.be/2dklY0o5FZY

[/youtube]

Les militants d’extrême droite sur le toit de la mosquée

[youtube]

http://youtu.be/GlXXxQYX2f4

[/youtube]

8 Commentaires

  1. non Sarah tu te trompe ils se cachent qu ils viennent a 13H OU 14H DE L après midi
    la mosquée est en construction et 1
    ILS VIENNENT a 5h du matin il n y a pas beaucoup de jeune et 2
    o Allah qu ils n oseront pas faire sa en banlieue parisiennes ou dans des villes comme Roubaix ou autre
    la Reconquista mais ils rêvent ses ta de
    merde

  2. Salem alikoum c’est effrayant! Que fait la police, les journalistes?? C’est une Honte! Il est vrai que nous n’avons pas un vrai rapport de force notre parole ne vaut rien, nous ne sommes rien, que des terroristes aux yeux de l’occident! Et surtout aucune unité entre nous! Qu’ALLAH ZAWAJEL protége la Oumma et les gens de Poitier car là il y a danger, ils ne se cachent même plus!!!

  3. Les morts sont plus utiles que les vivants intellectuellement morts !

    Tant que les prétendus responsables des institutions/associations musulmanes de France se mettent à genou devant ceux qui ont des rapports de force, comme le CRIF, le FN et leurs acolytes, il n’y a aucune raison que les islamophobes cessent les profanations de leurs lieux de cultes et leurs cimetières, entre autres.
    Quand ces morts-vivants disparaîtront, peut–être les jeunes générations se feront respecter en créant un rapport de force électoral et politique propre à eux ; car lorsqu’on n’a pas de rapport de force dans ces sociétés de consommation, dites des démocraties occidentales, on pèse moins qu’une feuille morte sur la balance, quelle que soit la société.
    Lancez vos savates

  4. Tant que les prétendus responsables des institutions/associations musulmanes de France se mettent à genou devant ceux qui ont des rapport de force, comme le CRIF, le FN et leurs acolytes, il ,’y a aucune raison que les islamophobes cessent les profanations des lieux de cultes et de cimetières musulmans, entre autres.
    Quand les morts-vivants disparaîtront, peut–être les jeunes générations se feront respecter en créant un rapport de force électoral et politique propre à eux ; car lorsqu’on n’a pas de rapport de force dans ces sociétés de consommation, dite de démocratie occidentales, on pèse moins qu’une feuille morte dans la société, quelle qu’elle soit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.