Actualités

Sermon de Cheikh Al Qaradawi en faveur des musulmans birmans

Pinterest LinkedIn Tumblr

 Sermon de Cheikh Al Qaradawi en faveur des musulmans birmans

Cheikh Al Qaradawi appelle les musulmans du monde à soutenir leurs frères opprimés en Birmanie

 

Lors de son sermon du vendredi 5 octobre 2012 à la mosquée ‘Omar ibn al-Khattab à Doha, cheikh Dr. Youssef al-Qaradawi a appelé tous les musulmans à travers le monde à soutenir leurs frères opprimés en Birmanie qui subissent des massacres barbares perpétrés par la majorité bouddhiste.

Le président de l’Union Mondial Des Savants Musulmans a insisté sur l’importance du soutien de ces opprimés et ce, afin de leur rendre leur dignité et leur fierté et leur permettre de vivre en toute liberté dans leur pays. Il a attiré l’attention sur le fait qu’il incombe au Bengladesh, étant donné qu’il s’agit du pays musulman le plus proche de la Birmanie, de venir en aide au musulmans birmans, de les soutenir dans cette épreuve et de ne pas fermer les frontières face aux réfugiés.

Cheikh Al-Qaradawi a loué les efforts déployés par les organisations humanitaires qataris en apportant des aides humanitaires aux réfugiés musulmans de Birmanie. En effet, lors de la réunion internationale, accueilli par le Qatar qui a rassemblé des représentants de l’organisation de la coopération islamique et des dizaines d’organisations humanitaires au niveau du monde musulman, la fondation de bienfaisance du Qatar a annoncé un don de 6 million de Riyal qatari  (1.65 million de Dollars) pour soutenir des musulmans dans ce pays. Il a également loué les efforts de la Turquie qui a accueilli un congrès similaire qui a rassemblé des dizaines d’organisations humanitaires internationales.

Cheikh Al-Qaradawi a indiqué que les racines de la tragédie des musulmans à Rohingyas en Birmanie remontent à plus de 50 ans durant lesquels ils ont connu la persécution, l’expatriation et l’expulsion au point que le nombre des musulmans n’excède plus les deux millions alors qu’ils étaient 9 millions. Ils étaient les gouverneurs et les rois de la région d’Arakan convertie à l’islam depuis le premier siècle de l’Hégire.

Traduit par Havre De Savoir

Le texte arabe est tiré du site qaradawi.net

Écrire un commentaire