Sauvez la mosquée d’al-Aqsa !

Les enfants de la nation musulmane ne sont pas sans savoir ce dont souffrent les musulmans en Palestine occupée : injustice, oppression, torture, persécution, privation des droits les plus fondamentaux, racisme et discrimination dans tous les domaines de la vie, en faisant preuve de résistance, d’endurance, de persévérance et de persistance.

Mais la situation a dépassé les limites de notre patience. Les conspirations visant la mosquée de Jérusalem, dont Dieu a béni les alentours, la destination du voyage nocturne du Prophète Muhammad, que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui, la première des deux « qibla » et la troisième mosquée sainte de l’islam, ont dépassé le stade des tunnels et des travaux de construction sous l’enceinte d’al-Aqsa, de la modification de la démographie des habitants autour de celle-ci, des tentatives de judaïsation de la ville de Jérusalem, des restrictions imposées aux musulmans et aux chrétiens et des violations des lieux saints musulmans et chrétiens. L’effronterie sioniste a atteint un niveau que nul musulman ni chrétien ne pourrait supporter, et que nul être libre ne pourrait admettre. Les pénétrations sur l’esplanade de la mosquée se sont multipliées. L’arrogance des sionistes est telle qu’ils ont violé l’enceinte même de la mosquée. Ils sont devenus ceux qui détiennent le pouvoir de décider qui entre et qui n’entre pas. Ils ont même fermé la mosquée pendant toute une journée, interdisant aux musulmans d’y entrer. Puis, leurs soldats et leurs colons y sont entrés, agressant les musulmans qui se trouvaient à l’intérieur.

Ce qu’il se passe en ce moment est une grande tragédie. Il n’est pas permis à la communauté musulmane de se taire. Il est du devoir de toute la communauté musulmane du monde entier, de délaisser les questions mineures et les divergences collatérales pour se concentrer sur la question essentielle et prioritaire de l’islam (la question palestinienne), de se soucier particulièrement de sa question majeure (la question de Jérusalem) et de porter une attention particulière à sa question suprême (la question de la mosquée d’al-Aqsa).

Arabes et musulmans ! Êtres libres de par le monde ! Réveillez-vous de votre sommeil et levez-vous pour défendre vos lieux saints. Il vous est interdit de laisser les sionistes violer al-Aqsa et essayer de la partager comme ils ont fait avec la mosquée d’Ibrahim.

Tout ceci est inadmissible pour tout musulman et pour toute musulmane. Pour la mosquée d’al-Aqsa, les musulmans sacrifieraient leurs vies, leurs biens et leurs enfants.

J’appelle les savants musulmans dans le monde entier à proclamer la vérité dans leurs mosquées et à annoncer à leurs peuples leurs devoirs envers les lieux saints et leur devoir de sauver leur mosquée d’al-Aqsa.

J’appelle les leaders et les gouverneurs musulmans à renoncer à leurs intérêts personnels et à délaisser leurs divergences secondaires afin de s’unir pour défendre les lieux saints de la communauté. J’appelle les peuples à s’entraider pour faire pression sur leurs gouverneurs pour les pousser à l’union et à la collaboration.

J’appelle les enfants de la Palestine à se lever pour soutenir al-Aqsa. Quiconque peut s’y rendre et occuper son enceinte, qu’il le fasse. Quiconque peut se rendre à Jérusalem pour augmenter le nombre de ses frères, qu’il le fasse, et j’appelle la communauté à soutenir les palestiniens par tout ce dont ils ont besoin afin de raffermir leur résistance et renforcer leur front.

J’appelle toute la communauté musulmane à une réconciliation générale sur la base de la justice et de la vérité et à enterrer les épreuves et les conflits qui la préoccupent, et à oublier leurs divergences pour s’élancer, d’une seule main, et entamer la bataille de la libération.

« Allah soutient certes ceux qui soutiennent (Sa religion) » [22 :40]

L’imam Youssef al-Qaradawi
Président de l’Union Mondiale des savants Musulmans

Cheikh Qaradawi, en visite à Gaza, avait déclaré : « la Palestine n’a jamais été juive. La Palestine est arabe et musulmane et l’islam l’emportera »
Cheikh Qaradawi, en visite à Gaza, avait déclaré : « la Palestine n’a jamais été juive. La Palestine est arabe et musulmane et l’islam l’emportera ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.