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Pour commencer ton cheminement sur de bonnes bases tu dois le commencer par un repentir sincère.

Si tu veux édifier une construction solide, tu dois tout d’abord commencer par déblayer les décombres. Pour persister sur le chemin du bien et de l’obéissance, tu dois commencer par te purifier. De la même façon que tu te laves le corps avant d’enfiler des vêtements propres, tu dois aussi commencer par déblayer le chemin, le purifier, or sa purification réside dans le repentir.

La plus importante de ces prescriptions est sans doute l’accomplissement de la Salât.
Elle fait partie des cinq piliers de l’islam. C’est la prescription quotidienne qui constitue la colonne essentielle de l’islam. C’est le premier acte d’adoration que Dieu a prescrit aux musulmans, et c’est le premier acte d’adoration sur lequel ils seront interrogés le jour du jugement dernier.

C’est la dernière recommandation que le Prophète (SBDL) a faite à sa communauté avant sa mort.

Le Prophète (que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui) dit : « Accomplissez la prière comme vous m’avez vu l’accomplir » (Al-Boukhari & Mouslim)

Nous allons maintenant citer les différents actes de la Prière du début à la fin, en indiquant devant chaque acte s’il s’agit d’un acte obligatoire ou d’un acte Sunna.

Après s’être assuré de réunir toutes les conditions préalables à la Prière, le prieur doit …

« Quand le musulman fait ses ablutions et se lave le visage, tous les péchés commis par les yeux tombent avec l’eau ou avec la dernière goutte d’eau. Quand il se lave les mains tous les péchés commis par elles, tombent avec l’eau ou avec la dernière goutte d’eau.

Quand il se lave les pieds, chaque péché auxquels ils l’ont amené tombe avec l’eau ou avec la dernière goutte d’eau. Il sort ainsi pur de tout péché»

Durant sa vie, le Prophète (BDSL) était la référence de tout musulman désireux de connaître les prescriptions juridiques, quelles soient tirées du Coran ou de sa tradition (Sunna) qui englobe ses actes, ses dires et ses approbations.

Lorsque les compagnons n’étaient pas en compagnie du Prophète (BDSL), ils appliquaient leurs propres ijtihads dans la limite de leurs connaissances des prescriptions juridiques et des principes généraux de l’islam.

Tous les musulmans s’accordent à considérer le Coran et la Sunna comme étant les deux sources scripturaires principales et fondamentales pour connaître les prescriptions de l’islam.
Ils divergent, cependant, sur la légitimité juridique d’autres sources tels que le consensus « al’ijma’ », le raisonnement par analogie « al-qiyas », l’intérêt général indéterminé « al-maslaha al-moursala », l’usage ou la norme sociale « al-urf » …