Spiritualité

Muhammad Ali : émotions sur le Mont Arafat

Pinterest LinkedIn Tumblr

Muhammad Ali, boxeur américain, trois fois Champion du Monde de Boxe, catégorie Poids Lourds. Converti à l’Islam en 1965 :

« J’ai eu beaucoup de grands moments dans ma vie. Mais les sensations que j’ai éprouvées tandis que j’étais sur Le mont Arafat, le jour du Hadj (pèlerinage musulman), étaient les plus forts de ma vie. Je me suis senti exalté par l’atmosphère spirituelle indescriptible qui y régnait: lorsqu’un million et demi de pèlerins invoquaient Dieu pour le pardon de leurs péchés et pour leur accorder Sa Grâce et Ses bénédictions. C’était une expérience poignante que de voir des gens appartenant à des couleurs, races et nationalités différentes, rois, hommes d’états et hommes ordinaires de pays très pauvres, tous enveloppés de deux draps blancs simples, le même pour tous, priant Dieu. Priant Dieu sans aucun complexe de supériorité ou d’infériorité entre eux. C’était une des manifestations pratiques et concrètes du concept d’égalité de l’homme en Islam. »

Interview du quotidien “Al-Madinah”, Jeddah, 15 Juillet 1989

3 Comments

  1. hamadi khammar Reply

    Il tient, en main, le Coran. Encore faut-il qu’il l’ait lu, en arabe, et l’ait, surtout, compris………….L’Islam étant, quasiment, la seule religion monothéiste qui implique une « intimité » , certaine, entre le Créateur et les musulmans, il n’y a donc pas lieu de faire cet étalage publicitaire pour prouver son islamité………inutile, donc, de lui donner des « couleurs » !!!!!!

  2. Que Dieu soit exalté nous accorde cette chance nous qui n’avons pas encore effectué ce pélerinage

Écrire un commentaire