Tags islamophobes sur les portes de la mosquée de Décines

Ce matin deux grandes croix gammées ont été découvertes sur les portes de la mosquée de Décines dans la banlieue lyonnaise.

Cet acte non isolé est la manifestation d’une inquiétante montée de l’islamophobie en France et en Europe. Les mosquées, lieu de paix et de recueillement, ne sont plus des lieux sûrs et les musulmans de France se sentent de plus en plus menacés.

L’UOIF condamne avec la plus grande fermeté cet acte islamophobe et haineux et apporte tout son soutien aux responsables de la mosquée de Décines ainsi qu’aux fidèles.

L’absence de réaction forte, de la société civile, des hommes politiques et de l’ensemble des citoyens, pour dénoncer ces actes islamophobes fragilisent chaque jour la paix sociale et le pacte républicain.

L’UOIF demande aux autorités et aux pouvoirs publics de prendre les mesures nécessaires et efficaces pour arrêter les auteurs de cet acte islamophobe et de tout mettre en œuvre pour éviter que de tels drames se reproduisent.

 

Paris, le 20 Décembre 2011

Union des Organisations Islamiques de France – UOIF

1 commentaire

  1. De tout coeur avec les fidéles Musulmans de Lyon , ou d’ailleurs ! contre la montée de l’intolérance. Tout lieu de culte se doit d’étre respecté. Hélas désormais notre société s’oriente de plus en plus vers l’intolérance et le non respect d’autrui , de ses croyances ou de sa culture. C’est déplorable .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.