Actualités

Les massacres en Syrie

Pinterest LinkedIn Tumblr

Le monde suit avec stupéfaction et passivité, les massacres perpétrés par le régime syrien contre les populations civiles. Alors que des manifestants pacifiques sont sortis pour revendiquer la liberté, la dignité et la démocratie, le régime syrien réagit par des tirs à balles réelles, des pilonnages par des navires de guerre, des arrestations et des tortures organisées.

L’inaction de la communauté internationale devant cette tragédie qui se poursuit en plein mois de Ramadan, malgré les appels au secours d’une population meurtrie, est incompréhensible.

L’UOIF exprime sa condamnation ferme de ces exactions perpétrées contre les populations syriennes.

L’UOIF appelle les musulmans de France à consacrer des invocations au peuple syrien lors des prières de ce mois béni de Ramadan, et à célébrer des prières de l’absent, après la prière du vendredi en hommage aux martyrs.

L’UOIF appelle les organisations non gouvernementales, les décideurs politiques ainsi que tous les Hommes libres à exprimer une position ferme contre le régime syrien et exercer les pressions nécessaires afin d’arrêter les massacres quotidiens en Syrie.

Paris, le 18/08/2011.

Union des Organisations Islamiques de France -UOIF-

 

Lien direct : http://www.uoif-online.com/v3/spip.php?article995

Write A Comment