Le jour J

Le séminaire intitulé « La Sunna : Mode d’emploi » animé par Moncef Zenati* a eu lieu cet après-midi au sein de l’hôtel Novotel du  Havre. Le séminaire a débuté à 14h00 et a regroupé une quarantaine de personnes.

Comme à l’accoutumée, l’ensemble des participants se sont vus remettre un dossier incluant le programme, la trame des différentes interventions, une présentation de l’association et un livret offert (Al Ma’Thurat de l’Imam Hassan Al-Banna).

Le séminaire s’est divisé en trois interventions d’une durée d’une heure chacune :

Le jour JPremière intervention : La Sunna : Définitions et caractéristiques générales

Deuxième intervention : Catégorisations des dires et des faits du prophète (pbsl)

Troisième intervention : Règle à suivre pour bien comprendre la Sunna

Les interventions se sont clôturées par une séance de questions-réponses. Le prochain séminaire aura lieu le samedi 4 février 2012 InchaAllah.

Le jour J

 

*Moncef ZENATI est titulaire d’une maîtrise en Sciences Islamiques. Il est également l’auteur de plusieurs ouvrages dont : « Les 20 principes pour comprendre l’Islam », « La fraternité Humaine en Islam», « La pureté rituelle » et « La Sunna mode d’emploi ».

 

5 Commentaires

  1. Salam’aleykoum,
    BarakAllahoufikoum pour toute cette organisation et pour ce séminaire qui fut encore un séminaire de grande qualité avec un frère qui sait captiver l’attention, mashAllah, excellent professeur.
    Des thèmes choisis, riches et nécessaires pour apprendre, pour éviter des erreurs de compréhension et d’excellents outils.
    Qu’Allah vous protège, ainsi que vos familles.
    Que cette association perdure et prospère pour le bien et l’amélioration du comportement de tous, pour atteindre la piété et l’excellence inchAllah. Amine.
    Dommage que le temps passe vite et ne nous permet pas d’approfondir les sujets et questions immédiatement.
    A suivre inchAllah… Meilleurs voeux et meilleures dou’as à tous. Amine.
    Salam’aleykoum wa rahmatoullah.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.