Le séminaire intitulé « La Sunna : Mode d’emploi » animé par Moncef Zenati* a eu lieu cet après-midi au sein de l’hôtel Novotel du Havre. Le séminaire a débuté à 14h00 et a regroupé une quarantaine de personnes.
Comme à l’accoutumée, l’ensemble des participants se sont vus remettre un dossier incluant le programme, la trame des différentes interventions, une présentation de l’association et un livret offert (Al Ma’Thurat de l’Imam Hassan Al-Banna).
Le séminaire s’est divisé en trois interventions d’une durée d’une heure chacune :
Première intervention : La Sunna : Définitions et caractéristiques générales
Deuxième intervention : Catégorisations des dires et des faits du prophète (pbsl)
Troisième intervention : Règle à suivre pour bien comprendre la Sunna
Les interventions se sont clôturées par une séance de questions-réponses. Le prochain séminaire aura lieu le samedi 4 février 2012 InchaAllah.
*Moncef ZENATI est titulaire d’une maîtrise en Sciences Islamiques. Il est également l’auteur de plusieurs ouvrages dont : « Les 20 principes pour comprendre l’Islam », « La fraternité Humaine en Islam», « La pureté rituelle » et « La Sunna mode d’emploi ».
5 Comments
Salam’aleykoum,
BarakAllahoufikoum pour toute cette organisation et pour ce séminaire qui fut encore un séminaire de grande qualité avec un frère qui sait captiver l’attention, mashAllah, excellent professeur.
Des thèmes choisis, riches et nécessaires pour apprendre, pour éviter des erreurs de compréhension et d’excellents outils.
Qu’Allah vous protège, ainsi que vos familles.
Que cette association perdure et prospère pour le bien et l’amélioration du comportement de tous, pour atteindre la piété et l’excellence inchAllah. Amine.
Dommage que le temps passe vite et ne nous permet pas d’approfondir les sujets et questions immédiatement.
A suivre inchAllah… Meilleurs voeux et meilleures dou’as à tous. Amine.
Salam’aleykoum wa rahmatoullah.
Salam aleikoum, quel en sera le thème ?
Salam alaykum, le thème sera « l’Espagne Musulmane » et l’intervenant Hassan Iquioussen inchallah
mashallah se fût une journée enrichissante à renouveler rapidement inchallah
Le 4 février inchallah.