La répression continue en Syrie. Après une année, des milliers de morts martyrs, des milliers de disparus, un nombre considérable de blessés, des quartiers et des villes bombardés par des blindés, le peuple Syrien paye lourdement son accès à la liberté. Et le bilan s’alourdit chaque jour.
Pourtant, il y a encore dans le monde des personnes ou institutions qui essayent de trouver au régime syrien des motifs de sa guerre déclarée contre la population meurtrie. L’inaction de la communauté internationale devant cette tragédie qui se poursuit quotidiennement, malgré les appels au secours, est incompréhensible.
L’UOIF appelle les organisations non gouvernementales, les décideurs politiques ainsi que tous les Hommes libres à exprimer leur solidarité à travers les manifestations qui s’organisent dans les villes en France.
Dans ces moments tragiques, l’UOIF recommande aux imams de pratiquer les invocations de « El Kounout » et appelle les musulmans de France à soutenir financièrement le peuple syrien à travers les associations caritatives syriennes.
Qu’Allah accorde Sa miséricorde aux martyrs syriens, et préserve l’unité, la sécurité et la paix dans ce pays, et fasse que ce soulèvement soit le début de la renaissance d’une Syrie Libre.
Paris, le 16 mars 2012
Union des Organisations Islamiques de France – UOIF
1 Comment
Au fait ,qu’en est-il de ces officiers français capturés en Syrie par le régime de Bachar?Que faisaient-ils là?