« Nous ne t’avons envoyé que comme Miséricorde pour l’humanité »

(Sourate 21,  Verset 107)

Nous ne t’avons envoyé que comme Miséricorde pour l’humanité

Y a-t-il une meilleure chose que d’évoquer le nom de ce prophète, Mohammad ?

Il est l’être le plus aimé chez Allah et Ses anges, le plus cher chez les hommes, plus cher que notre propre personne. Comment ne pas parler de celui qui fut la lumière qu’Allah envoya à l’humanité entière qui changea l’Homme et le cours de l’histoire.

Nous mentionnerons le plus affable, le plus accueillant, le plus doux, le plus attentionné, le plus courageux, le plus attachant, le plus beau, le plus intelligent, le plus fin, le plus clément même envers l’ennemi… Le prophète Mouhammad est le meilleur exemple à suivre et lui obéir revient à obéir à Allah.

Par ailleurs, la spécificité donnée à ce prophète est la grande intercession (Ashafa’a alkoubra). D’après Abou Hourayra (??? ???? ???), l’Envoyé d’Allah (??? ???? ???? ? ???) a dit :

“Chaque prophète a une invocation qui sera exaucée. Je tiens à garder la mienne pour m’en servir à intercéder en faveur de ma Communauté le Jour de la Résurrection”.

Déjà, lorsque Adam fut sorti du paradis, Il lut sur le trône d’Allah « la ilaha illa Lah Mouhammad Rassoul Allah », il demanda alors à Allah de lui pardonner par l’intercession de son prophète Mouhammad. Le premier des hommes qu’Allah a crée demanda l’intercession du dernier prophète et Allah lui accorda ! Cela témoigne de la place privilégiée de ce prophète auprès de Dieu.

Mohammad : le vœu d’Ibrahim

Le prophète Mohammad est venu avec le même message que les autres prophètes : adorer un Dieu unique sans rien lui associer. Il fut donc sur les traces de ses frères. Quand il décrivit sa prophétie, le prophète Mohammad dit qu’il était le fruit de l’invocation du prophète Ibrahim. Ce dernier pria Allah d’envoyer un prophète qui proclamera l’unicité de Dieu et guidera les gens. Mohammad est aussi la bonne annonce faite par le prophète Jésus qui annonça la venue d’un messager venant après lui dont le nom sera Ahmad. Allah a exaucé le vœu d’Ibrahim en offrant à l’humanité un prophète qui sortira de la Mecque, où ce prophète combattit l’idolâtrie.

Le 04 février 2012.

Article paru sur le site de l’Union des Organisations Islamiques de France : http://www.uoif-online.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.