Communiqué : Recours d’une mère du collectif Mamans toutes égales

Il y a un an, le collectif « Mamans toutes égales » déposait un recours devant le tribunal administratif suite à la modification du règlement intérieur de l’école élémentaire Paul Lafargue à Montreuil, interdisant désormais aux mères musulmanes portant un foulard d’accompagner les classes de leurs enfants lors des sorties scolaires.

L’UOIF a appris avec consternation la décision du tribunal administratif de Montreuil de valider la décision de l’école et donc d’interdire aux mamans musulmanes d’accompagner leurs enfants, les empêchant ainsi de prendre part à un pan central de la vie scolaire des élèves.

Cette décision va à l’encontre de la délibération du 17 Mai 2007 de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations qui préconisait plus de souplesse par rapport à cette question.

Toute en ayant confiance en la justice de son pays, l’UOIF regrette cette décision qui exclu et stigmatise, une fois de plus, une catégorie de citoyens.

L’UOIF appelle au respect des libertés religieuses et à la liberté de culte qui doit être garantie pour tous les Français, quel que soit leur confession.

 

Paris, le 24 Novembre 2011

Union des Organisations Islamiques de France – UOIF

Lien direct : http://www.uoif-online.com/v3/spip.php?article1125

1 commentaire

  1. Inadmissible! Vive la France et les droits de l’homme!?
    Cette décision bafoue les droits des mamans, les droits de l’homme.
    De plus, cela conforte la haine et l’intolérance.
    Ce phénomène existe dans nombreuses écoles, le manque de plainte des mamans et le manque de solidarité amènent ces dégradations de la société, ces injustices et ces abus; ce qui par dessus le marché éduquent et habituent les auteurs et les complices des faits avérés; ces gens qui n’ont plus ou pas le sens de l’humanité; ils se voilent la face en évoquant des faux prétextes, alors que c’est de la discrimination pure et dure.
    Quand ces injustices cesseront?
    Il existe des associations qui se battent pour défendre vos droits, alors ne baissez pas les bras, malgré des décisions injustes, contestez-les, apportez votre soutien, vos idées et ainsi tous ensemble nous ferons valoir nos droits et nous nous ferons respecter, comme nous respectons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.