Incendie criminel de la salle de prière a MONTBELIARD

L’UOIF a appris avec consternation l’incendie criminel de la salle de prière de la rue du Mont Bart à Montbéliard. Cet acte raciste et islamophobe constitue le dernier en date d’une série d’attaques volontaires et répétées contre la population musulmane en France.

Cet acte non isolé est la manifestation d’une inquiétante montée de l’islamophobie en France et en Europe. Les mosquées, lieu de paix et de recueillement, ne sont plus des lieux sûrs et les musulmans de France se sentent de plus en plus menacés.

L’UOIF condamne avec la plus grande fermeté cet incendie ainsi que tous les actes islamophobes qui ont eu lieu précédemment.

L’UOIF apporte tout son soutien aux responsables de la mosquée de Montbéliard ainsi qu’aux fidèles.

L’absence de réaction forte, de la société civile, des hommes politiques et de l’ensemble des citoyens, pour dénoncer ces actes islamophobes fragilisent chaque jour la paix sociale et le pacte républicain.

L’UOIF demande aux autorités et aux pouvoirs publics de prendre les mesures nécessaires et efficaces pour arrêter les auteurs de cet incendie et de tout mettre en œuvre pour éviter que de tels drames se reproduisent.

 

Paris, le 10 Novembre 2011

Union des Organisations Islamiques de France – UOIF

http://www.uoif-online.com/v3/spip.php?article1099

3 Commentaires

  1. L’UOIF devrait parler au nom des chrétiens orthodoxes c’est logique!!

    Je me sens représenté par l’UOIF donc à travers leurs messages de soutien, je me sens concerné.
    D’ailleurs je me sens concerné par tout ce qui touche aux musulmans. Que cela soit dit par une organisation, ou un inconnu dans la rue.

    Que Dieu nous réunisse et qu’il soulage nos sœurs et frères de Montbéliard!!

  2. Salam

    L’UOIF en tant qu’organisation musulmane (composée de MUSULMANS) est solidaire des musulmans de Tour et est triste que l’on incendie un lieu ou l’on adore ALLAH soubhanallah wa taala, je ne vois pas ce qu’il y a de choquant la dedans ? au contraire s’il n’aurait pas réagi sa aurait été dommage

  3. Salâm
    Je me demande ou et comment et par quel miracle , ce machin UOIF se permet de parler au nom des musulmans nous n’avons absolument pas besoin de ces foutriquets ,
    Ozan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.