Communiqué : L’usage de la liberté d’expression exige un sens de la responsabilité

 

“L’usage de la liberté d’expression implique un sens de la responsabilité”

L’UOIF L’usage de la liberté d’expression exige un sens de la responsabilitécondamne avec la plus grande fermeté l’incendie criminel des locaux de la rédaction de Charlie Hebdo. Elle appelle les autorités à déployer tous leurs moyens pour élucider cet acte criminel et en découvrir les auteurs.

L’UOIF appelle les Musulmans de France à ne pas céder à la provocation, à rester patient et serein en ces jours bénis du mois du pèlerinage.

L’UOIF comprend que le satirique fasse parti de notre société et que de grands journaux et magazines se sont spécialisés dans ce type d’information. Cependant, ces publications loin de servir la paix et la cohésion sociale cherchent, à s’attaquer à un symbole de la foi de près d’un milliard et demi de musulmans dans le monde, et plus particulièrement de la communauté musulmane de France, qui se sentent offensés.

L’UOIF réaffirme son attachement à la liberté d’expression mais elle est aussi pour le respect des sentiments et des symboles de toutes les croyances. L’usage de la liberté exige aussi un sens de la responsabilité qui exclu l’amalgame, le dénigrement et la diffamation.

En attendant les résultats de l’enquête des services de police pour avoir des précisions sur l’origine et les auteurs de cet incendie, l’UOIF souhaite vivement que la compréhension l’emporte sur les amalgames.

Paris, le 2 Novembre 2011 Union des Organisations Islamiques de France – UOIF

http://www.uoif-online.com/v3/spip.php?article1088

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.