Les palestiniens méritent tout notre soutien

Non, Israël ne se défend pas! C’est une force d’occupation, et tant que celle-ci se poursuit, il est du droit le plus élémentaire des palestiniens de se défendre, avec  tous les moyens qu’ils ont en leur possession. A défaut, ce serait nier un droit fondamental de tout être humain, que constitue celui de défendre sa propriété et  sa terre.

La résistance palestinienne mérite de notre part tout le soutien ; des hommes et des femmes qui ne sont pas prêts  à négocier leur liberté, ou à brader leur terre, malgré les pertes, malgré la peur, malgré les crimes…

Jamais une légitimité imméritée ne perdure. Tôt ou tard, les israéliens doivent comprendre qu’au nom d’une religion que le projet sioniste a dévoyée, une injustice historique a été commise et elle finira par être levée. Les juifs ne peuvent être tenus responsables d’un arrangement politique assassin qui s’est arrogé une terre, en a chassé ses propriétaires pour expier un péché historique et des crimes insoutenables.

Le sionisme, né du colonialisme est de fabrication occidentale, et n’est absolument pas à confondre avec le judaïsme.  Beaucoup de juifs rejettent le sionisme et les massacres qu’il a générés tout au long de l’histoire. Et beaucoup de juifs, ont quitté la Palestine après certains événements douloureux car ils refusaient tout simplement de servir de faire-valoir au projet sioniste et à ses insatiables appétits. Il est dangereux et incorrect de confondre juifs et sionistes. Aussi, Les palestiniens ne peuvent, non plus, être tenus pour responsables des malheurs dont ils sont les victimes !

Ils ne sont venus déranger personne, ni attaquer personne, et à ce titre ; il faut choisir : soit être complice actif ou muet des occupants, soit soutenir la liberté et le droit d’un peuple à  être maitre de son destin.

Les résolutions des nations unies bafouées par Israël, les crimes, les bombardements avec une force de frappe, et un arsenal militaire des plus féroces de la planète, et les mensonges ; tout ceci doit être dénoncé et mis à nu. On ne peut hypocritement reconnaitre à l’assaillant qu’il se défend sans reconnaitre qu’il est assaillant, et qu’il doit cesser son injustice.

Tant que cette situation de non droit perdure, les peuples libres ne croiront pas aux menteurs qui leur font croire qu’être antisioniste c’est être antisémite, et qu’être résistant c’est être terroriste.

Plus les peuples seront libres, plus ils travailleront pour la paix et la justice, et plus ils diront que l’occupation est illégale, et que les palestiniens doivent retrouver leurs droits.

C’est un fait, mais c’est aussi un devoir de témoignage, un engagement.

Aussi, à ceux qui manifestent pour soutenir Israël ; vos gesticulations, votre engagement pour l’occupation et l’agression d’un territoire assiégé, ne changeront pas la vérité.

Quant à ceux qui manifestent pour le peuple palestinien ; disons-le sereinement : la condition de notre humanité et le marqueur de notre dignité résident  justement dans le soutien d’un peuple opprimé et  la désignation et la condamnation de l’occupant.

Les renvoyer dos à dos, c’est de la pure injustice, c’est de la complicité. Nous devons cet engagement aux femmes, aux enfants et aux hommes palestiniens, nous le devons aussi à nos propres enfants….

 Hassan SAFOUI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.