Au nom d’Allah le Clément, le Miséricordieux
Nous, soussignés, sommes aujourd’hui victimes d’une décision arbitraire, illégitime, et contraire aux droits de l’Homme, à la constitution de l’État et aux lois en vigueur. En effet, nous venons d’être déchus de la nationalité des Emirats arabes Unis.
Le point commun entre nous, c’est que nous appelons tous à la réforme et nous sommes membres de l’Association de la Réforme et de la Sensibilisation Sociale au sein de l’État, et dont le Conseil d’Administration a été suspendu. Une affaire est d’ailleurs déposée devant les tribunaux pour lever l’interdiction qui pèse sur cette association, une affaire qui est à ce jour en cours d’instruction.
Aussi, certains d’entre nous ont signé la pétition qui a été soumise au président de l’Etat, et qui demande des réformes au sein du pouvoir législatif de l’État, par l’organisation de véritables élections de l’Assemblée Nationale et que celle-ci assume entièrement son rôle et jouisse véritablement de ses prérogatives.
Nous, en publiant ce communiqué, nous appelons tous les responsables, les institutions les associations et toutes les personnes concernées par les droits de l’Homme, et par l’image des Emirats à l’intérieur et à l’extérieur, à se mettre à nos côtés, non seulement pour nous défendre mais aussi pour défendre les droits fondamentaux afin que de telles décisions arbitraires ne soient pas légitimées et réitérées contre d’autres victimes. C’est une affaire qui concerne le présent de notre pays, son avenir et sa notoriété régionale et internationale.
Nous avons confiance en Allah, puis en la sagesse de son Altesse Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, Président de l’Etat, et ses frères membres du Conseil suprême des gouverneurs des Emirats, et de Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et Premier ministre pour annuler ces deux décisions injustes est repousser cette agression faite à des citoyens, mais aussi pour faire cesser toutes les dispositions injustes dont les acteurs de la réforme sont aujourd’hui la cible, tout comme leurs familles, leurs conjoints et leurs enfants, et tout le mouvement de la réforme, ses institutions ainsi que les structures islamiques au sein de l’État et tous les défenseurs des droits fondamentaux, et les Hommes libres et vertueux parmi les enfants de ce pays.
Il faut que les atteintes ainsi portées à l’État, à ses ministères, à ses institutions est à ses citoyens soient stoppées. Il en va de la stabilité et de la notoriété de notre pays à l’échelle de la région et dans le monde. Ces atteintes sont orchestrées par certains responsables politiques et des conseillers corrompus qui, au sein de l’appareil de la sécurité de l’État, sont à l’affût pour instaurer la corruption au sein de notre Etat, fomenter les troubles et fabriques des ennemis à notre pays à l’intérieur et à l’extérieur.
Nous avons confiance, d’abord en Allah swt, puis à la sagesse du président de l’Etat, de son successeur et de tous les gouverneurs, pour qu’ils se montrent vigilants afin que cette tumeur cancéreuse soit enlevée, et sauver ainsi notre pays de ce qui est arrivé aux pays dans lesquels se sont déclenchées les révolutions, à cause de ce genre de tumeurs dans les appareils de sécurité de ces pays.
Qu’Allah sauve notre pays, notre peuple et notre société de tout mal, et qu’il préserve parmi nous, la sécurité, la paix, la stabilité, l’amour et la fraternité. Qu’Allah fasse que notre pays reste un pays où les droits de l’Homme sont préservés et les libertés fondamentales sont garanties.
Qu’Allah accorde Sa bénédiction et Son salut à notre Prophète Muhammad, à sa famille et à ses compagnons.
Fait le 25 Moharram 1433
20 décembre 2011
Signataires :
1. Cheikh Mohammad Abdul Razak membre amical de l’Union internationale des savants musulmans
2. Dr Ali Hussain Al Hammadi, président du Centre de la « pensée créative »
3. Dr Chahine Abdullah Al Hoseini experts en documentation et en Informatique
4. M. Hussein Munif Al Jabri expert académique en Education
5. M. Hassan Munif Al Jabri fondateur et expert dans le travail caritatif
6. M. Ahmed Ghaith Assouaydi professeur et expert dans le travail éducatif