L’histoire que vous allez découvrir a été traduite du site de Amr Khaled par un frère. Nous le remercions infiniment ! C’est une histoire vraie et très émouvante.

Message de Amr Khaled posté le jeudi 25 septembre 2003 à 11.09 am :

« Cette histoire m’est arrivée personnellement, il y a 3 semaines j’ai reçu un e-mail d’une jeune femme vivant en Australie, voici le contenu du mail :

“Je suis d’origine libanaise, de père musulman et de mère chrétienne, j’ai vécu au Liban les 10 premières années de ma vie, puis mes parents ont émigrés vers l’Australie, depuis mon lien avec le Moyen-Orient s’est complètement rompu. Aujourd’hui j’ai 22 ans, et depuis mon voyage en Australie ma relation avec la religion s’est achevée, tout ce que je sais c’est que je suis musulmane et c’est tout !

Je ne sais pas à quoi ressemble un Coran, ni a quoi ressemble Al-Fatiha, je ne sais pas comment faire la prière et la religion ne représente aucune importance dans ma vie.

Mon père a quitté ma mère ici en Australie, et chacun d’eux s’est remarié. Je suis rentrée à l’université, puis mes parents ont quitté l’Australie. Ils m’ont laissé seule, sans famille, sans frères et sœurs, sans que je sache quoi que ce soit sur mes grands parents au Liban. Je vis seule depuis, j’ai été obligée de travailler pour subvenir à mes besoins, j’étudiais le matin à l’université et je travaillais dans un bar le soir. J’ai eu un petit ami, et il n’y a pas un interdit que je n’ai franchis, je vis complètement à l’occidentale. Je connais l’arabe de façon simple et sommaire, et comme je suis assez belle, j’ai participé à la sélection de miss Nouvelle-Zélande que j’ai gagné dans la ville où s’organisait cette sélection, et je m’apprête à participer à la grande compétition. Je suis devenue aussi modèle pour des magazines pas très valorisants.

Je visitais une famille libanaise qui réside en Australie, et je suis tombée un jour sur un épisode du mois de ramadan au titre de “`iffa” (la chasteté) sur lequel il y avait l’adresse de ce site. J’ai été très émue par cet épisode, j’ai senti qu’il s’adressait à moi directement, et je vous demande si Dieu peut m’accepter et si je peux revenir à Dieu.”

L'histoire bouleversante de Sarah (22 ans) par 'Amr Khaled“Cette lettre m’est parvenue, et je me suis dit Gloire à Dieu, l’âme humaine même si elle se retrouve au fin fond des abîmes, reste désireuse de Dieu, comme le ventre à besoin de nourriture, l’âme a besoin de Dieu.

Je lui ai donc répondu, en lui disant que Dieu l’accepterait, en lui précisant les conditions du repentir.

Elle m’a contacté après deux jours me disant : “je me suis repentie, j’ai quitté mon petit ami et je ne le reverrais plus”.

Puis elle m’a recontacté après deux jours me demandant : “je veux apprendre à faire la prière”. Deux jours après : “je veux des cassettes du Coran”. Nous lui avons envoyé via DHL les cassettes du Cheikh Al `Ajami et Mashari Rachid Al-Affâssy et le Coran de Médine et la série de mes cassettes.

Après une semaine de silence elle a annoncé: “j’ai abandonné la compétition des miss”.

Puis la surprise fut qu’après quatre jours elle annonce : “j’ai mis le voile”.

Mais l’histoire ne s’arrête pas ici, car après deux jours elle m’annonçait qu’elle a senti des douleurs et qu’elle a été consulter un médecin qui lui annonça qu’elle a un cancer au cerveau et que ses jours son comptés.

Cette fille entrera en salle d’opérations en Australie vendredi prochain (26 septembre 2003) pour une opération d’urgence du cerveau avec un pourcentage de réussite qui ne dépasse les 20% selon les chirurgiens de là-bas.

C’est ce que disent les médecins, quant à elle, elle a envoyé un message qui dit : “Je suis contente de retrouver Dieu, je suis contente parce que je me suis repentie avant de savoir que j’étais malade. Je ne sais pas si mes parents sauront pour moi, ce qui m’est arrivé, ils ne me contactent que peu. Je ne me suis repentie que depuis trois semaines, et j’ai été dans le péché pendant 20ans, je prie Dieu qu’il m’écrive des gens du Paradis, et si je vis que je puisse servir l’Islam dans votre site, ce site est ma fenêtre sur l’islam.”

Commentaire de Amr Khaled : Priez Dieu avec moi pour sa guérison, la suite viendra vendredi prochain avec la permission d’Allah.

“Gloire à Dieu qui guide vers le droit chemin ses serviteurs et leur pardonne, grande est Sa Miséricorde.”

Message de Amr Khaled posté le vendredi 26 septembre à 3 .45 pm :

« Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons.

Sarah, 22 ans est décédée, elle fut enterrée en ce jour dans le cimetière musulman de Nouvelle-Zélande, après qu’on ait prié sur elle la prière du Vendredi.

Elle m’a envoyé un petit message juste avant qu’elle rentre en salle d’opération où elle dit :

“J’ai vécu loin de Dieu pendant 22 ans, mais je suis revenue à Dieu depuis 3 semaines, et je vous prends en témoin que je me suis repentie, que j’ai quitté mon petit ami, mon travail dans le bar, la compétition des miss, je me suis voilée, j’ai respecté mes prières, et je vous prends en témoin que j’ai fait cela pour mon Dieu, je ne connais d’autres Musulmans que vous et moi, et ce forum, alors je vous demande de prier pour moi, pour que Dieu me pardonne et m’accepte, et qu’il guide ma mère car elle ne sait rien sur moi. Sara.”

Veuillez faire ce que vous pouvez comme œuvres pieuses (hajj, omra, zakat, dou`a’s) et adressez les pour Sara. Avez-vous vu la miséricorde de Dieu envers l’homme, il était écrit que cette fille allait mourir, mais Dieu par Sa Miséricorde a décidé qu’elle revienne à Lui et abandonne tous ses péchés 3 semaines seulement avant sa mort.

« Il y a bien là un rappel pour quiconque a un cœur, prête l’oreille tout en étant témoin » Sourate Qaf (Verset 37)

20 Commentaires

  1. Assalamou aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou. Merci au cheick Khaled pour cette histoire bouleversante qui ne peut empêcher le pleure. Qu’Allah lui récompense grandement pour tout ce qu’il a accompli comme actes dans la guidance de cette soeur, qu’Allah la compte parmi Ses élus.

  2. Salam alaykoum, bonjour,

    Merci pour le partage de ce témoignage.

    @ Christine
    Vous dites : “Je pense avant tout que c’est au fond de son cœur que l’on prient , que l’on croient.
    Pourquoi faudrait il appartenir a telle ou telle autre communauté ? ”

    Voici mon avis personnel sur la question :
    L’être humain = 1 corps + 1 esprit (âme ou intelligence) ces éléments sont indissociable. Malgré la différence concernant notre couleur de peau, nos opinions, nos revenus… nous sommes tous identique sur ce principe, l’un ne va pas sans l’autre.
    Quand on aime quelqu’un par exemple, on agit en conséquence pour lui montrer notre amour, les actes suivent et sont en accord avec l’intelligence.
    Vous vous rendrez compte que l’un ne va pas sans l’autre. C’est pourquoi après l’apaisement du cœur que procure la découverte de la Vérité, les actes suivent automatiquement, et ce n’est ni pour plaire aux Hommes ni pour amasser un quelconque intérêt matériel, c’est une partie du cheminement, l’autre partie du puzzle dont on ne peut se passer ; d’où je pense l’appartenance à telle ou telle “communauté” puisque même si l’on croit en un Dieu Unique, la pratique diffère.

    Ce cheminement est vraiment “intime”, personnel, la preuve en est que chaque histoire est différente, mais le but que l’on cherche à atteindre est le même.

    Je vous souhaite sincèrement le bonheur, l’apaisement du cœur et de trouver la réponse à chacune de vos questions

    Fraternellement,

    Chahinez

  3. jsui vrement tucher mais jvudrais de laide concernant la priere jsui musulmane et pratikante mais javous k personne ne pa apris komen faire la prieres jai apris a travail certaine cosserie musumane et jvudrait vrement aprendre komen pratiguer lap priere corctement

    • ASSALAM, FATOU
      MERCI DE TON TEMOIGNAGE TRES TOUCHANT ET QUE LES PRIERES SOIENT EXAUCÉES POUR SARAH:
      JE VIENS JUSTE DE RENTRER DANS CE SITE POUR ENTENDRE LA VIDEO ET LIRE LE TEXTE; QUE LE PARADIS SOIT SA DEMEURE ETERNELLE.
      POUR TES SOUCIS A PROPOS DE LA PRIERE ET DEZS RECOMMANDATIONS ISLAMIQUES POUR TA VIE SPIRITUELLE ET CULTUELLE; JE ME PORTTE VOLONTAIRE POUR T Y AIDER PAR LA GRACE D’ALLAH SWT;
      PREND SOIN DE ME CO NTACTER TRES RAPIDEMENT. JE VIS A DAKAR AU SENEGAL AVEC MA FAMILLE.
      KHALIFA NDIAYE

  4. que dieu accepte ses prière et la pardonne de tout ces péché incha’ALLAH ALLAH la pardonne incha’ALLAH j’ai son age et je comprend les difficulté quel a du avoir mais elle et bien protéger o PRÊT D’ALLAH que le paradis lui soit accorder incha’ALLAH amine

  5. @ Wissem et Hafid

    Bonjour Wissem
    Je vais essayer de répondre de mon mieu a votre question .
    Ce n’est pas facile car il s’agit de ressenti et il n’est pas évident d’arriver a trouver les mots justes pour définir des émotions .
    Il est vrai que pendant un temps , plusieurs années , je me suis mise a réellement douter de l’existence de Dieu …
    Les questions se bousculaient dans ma téte . “S’il y a un Dieu tout puissant , pourquoi laisse t’il mourir des hommes innocents ?
    Pourquoi toute ses atrocités dans le monde , en son nom , bien souvent …?
    Pourquoi les Famines , la misére …?
    Un tas de questions que je suis certaine , vous vous posez aussi , pas vrai ?
    J’ai donc décidé de mettre de coté les croyances , quelles qu’elles soient …de poursuivre ma route , tout en restant ouverte au dialogue , a la tolérance et a l’amour des autres…
    Je pense avant tout que c’est au fond de son coeur que l’on prient , que l’on croient.
    Pourquoi faudrait il appartenir a telle ou telle autre communauté ?

    J’ai des Amis Boudhistes , d’autres sont Témoins de Jéhovah , Chrétiens ou Musulmans , certains ne croient en rien du tout …et pourtant je suis certaine qu’il n’y a qu’une seule et méme entité Qui veille sur tout ses gens…
    Les hommes se permettent de transcrire , chacun comme il l’entend la parole divine . Au nom de Dieu , il se commet chaque jour des atrocités de part le monde .
    Chaque religion étant persuadé de son droit , de son exclusivité …
    Et si , en fait , chacune détenait une part de vérité ?
    C’est un vrai débat , n’est il pas vrai …?
    Un débat qui bouscule mes pensées trés souvent…
    Quand , un jour , j’ai révélé a “mon frére virtuel” qui est Musulman ,trés pratiquant et croyant , que j’étais “fachée” avec Dieu …Wouhaou , cela a alimenté maintes conversations . C’est lui qui m’a expliqué un tas de petites choses , qui m’a donné envie d’en savoir davantage , qui m’a en quelque sorte guidé…Sans pour cela me parler de me convertir .
    Comme vous pouvez le lire , mon cheminement peut paraitre trés complexe. Je ne sais pas encore quels seront mes choix dans les années a venir .
    Une chose me semble acquise , c’est qu’au fond de mon coeur je sais désormais qu’il n’y a qu’un seul Dieu qui nous guide et veille sur nos destinées .

    @ Hafid,

    Merci de votre compréhension . Cela résume bien mon ressenti .
    C’est un cheminement en effet ..et je pense qu’il ne faut pas griller les étapes .
    En tout cas , l’histoire émouvante de Sarah donne lieu a des échanges et des partages trés enrichissant et je vous en remercie .
    Trés Amicalement
    Christine

  6. bonjour et si je vous disais que c’est Dieu ki nous choisi pour aller vers Lui, CETTE JEUNE FEMME A EU UNE CHANCE INOUIE DAVOIR PU ALLER VERS DIEU JUSTE AVANT DE DECEDER. SN AME EST EN PAIX GRACE A DIEU ET PERSONNE D4AUTRE IL A CHOISI VOTRE BIAIS, QUAND ON SOUFFRE DE SOLITUDE FAMILIALE PERSONNE MEME EN AMITIE PEUT REMPLACER LA FAMILLE, CETTE FILLE C’ETAIT TOURN2 VERS LES AUTRES DE CETTE FA9ON L0 PAR SA BEAUT2 ELLE A PU GAGNER SA VIE? TRAVAILLER DANS CE BAR MAIS LA SOLITUDE FAMILALE LA FAISAIT SOUFFRIR, DIEU COMPENSE PAR LUI TOUT SEUL CE MANQUE KE TOUT ETRE HUMAIN A,
    sANS SON AMOUR ON EST RIEN ET ALLER VERS LUI POUR APPRENDRE A SAIMER ET SE PURIFIER DEMANDE DE S’ENTRETENIR AVEC LUI PAR LA PRIERE, LA SADDAKA, LE BIEN ENVERS LES AUTRES, OTER LHYPOCRISIE KE NOUS LES HOMMES AVONS AU FOND DE NOUS MALGR2 NOUS
    IL EST BON CE QUE VOUS FAITES D4AIDER AUTRUI VERS LA FOI
    BONNE CONTINUATION ET QUE DIEU GUIDE LES ETRES HUMAINS VERS LE DROIT CHEMEIN
    AMEN

  7. Assalam anlaikoum
    En lisant ce message qui s’adresse à tout le monde y compris les non croyants qu’il n’est pas du tout trop pour se repentir avant que les choses sérieuses arrivent, et Allah Aime le Taoubati nasouha le repentir sincère et que jamais on n’y revient en arrière, cet exemple me fait plonger aux soucis accompagnés des larmes venant de mon pauvre âme.

    Mes chers frères et soeurs en islame il faut transmettre ce message à vos proches et vos amis qui sont en dehors de la vérité pour qu’ils reviennet vite à la soumission totale avant la mort que nulle ne peut savoir sa date.

    Mon coeur s’attriste tous les jours en voyant nos frères et soeurs musulmans qui ne font aucun effort pour s’y retourner aux obligations préscrites pour la réussite de notre vie d’ici-bas mais surtout celle de l’éternelle.

    Wassalam anlaikoum
    Anli ANTOY

  8. @wissem et @christine

    Ce qu’elle attend c’est une guidance du dieu d’Abraham, de Moïse, de Jésus et de Mohammad. Comme Allah dit dans le noble Coran, dans le verset 58, chapitre 28 : « Certes tu (Mohammad) ne guide pas celui que tu aimes, mais c’est Allah qui guide qui Il veut… », Dieu sait ce que contient le coeur de Christine, et au bout du cheminement nous lui souhaitons d’accepter la vérité. Elle a déjà intégré l’existence d’un Dieu unique et tout puissant, maintenant il lui suffira de reconnaître son message adressé à ses créatures, et le dernier de ses messagers Mohammad le béni (prière et salut de Dieu sur lui), qui est venu certifier les messagers qui l’ont précédé. Et rappelons nous cette parole de Dieu: [3:64] La famille d’Imran (Al-Imran) :
    – Dis : “Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n’adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu”.

    Que Dieu nous guide et nous accueille parmi les bienheureux le jour de la résurrection. Amin

  9. @Christine

    Bonjour,

    Votre commentaire m’a vraiment étonné..
    Je voudrais vous poser une question, je sens que vous êtes proches, voire convaincus de l’islam mais je me demande pour quelle(s) raisons vous ne souhaitez pas y rentrer ?
    Certes vous reconnaissez l’existence de Dieu, mais je ne vois pas ensuite ce qui vous dérange ?

    cordialement

    Wissem

  10. salem aelykoum, merci d’avoir partagé avec nous cette histoire plus que touchante, soubhan allah… ALLAHU AKBAR
    baraka allahu fikoum, qu’Allah guide tous les hommes vers l’islam et accorde le paradis à tous ceux qu’il rappelle…

  11. Amin, ça devrait nous servir de rappel et d’avertissement à tous ! que dieu nous prenne en miséricorde, et nous pardonne nos péchés. Une fille de 23 ans viens de mourir près de chez moi d’un cancer, elle laisse un enfant et a eu le temps de faire sa chahada, dieu est clément. Deux hommes de 32 et 45 ans sont morts soudainement ces derniers mois sans avoir eu le temps de se repentir, que dieu leur efface leurs péchés. Amin.

  12. Mash’allah, j’en ai la chair de poule, c’est une très belle histoire. Qu’Allah accepte cette défeinte demoiselle dans son vaste paradis insh’allah et qu’il lui pardonne ces pêchés insh’allah.
    إن لله و إن إليه راجعون

  13. Bonjour ,
    C’est un bien joli témoignage. Merci de ce partage.
    Je ne connaissai rien au Coran , que ce que les médias en disent et ce n’est pas toujours valorisant en Occident. Grace au net et a diverses rencontres , j’ai appris peu a peu a découvrir la religion Musulmane , a apprécier ses diverses facettes . Chrétienne par le Baptéme , j’ai longtemps été pratiquante , jusque l’age de 25 ans , j’ai méme donné des cours de catéchisme a de jeunes enfants…
    Jusqu’au jour ou une parole trés blessante m’a atteint , venant d’autres Chrétiens de ma communauté . J’en ai prévenu le Prétre de notre paroisse , désolé pour moi d’apprendre ça . Malgré son envie de me voir rester dans cette communauté , j’ai rompu avec mon entourage …bien décidé de ne plus croire en ce Dieu , qui par la bouche des hommes pouvait laisser d’autres hommes au bord du chemin…
    Il y a deux Ans , j’ai entamé diverses recherches suite a une vidéo d’une région d’Afrique du Nord , en Algérie exactement…Ma route a croisé celle de différente personnes qui m’ont alors parlé de leur vie , leurs passions , leur culture et leur religion … Aujourdhui , je me rends compte que ce n’est pas Dieu le responsable mais bel et bien , les Hommes… Je me réconcilie avec Dieu , grace a mes Amis Musulmans . Je ne pense pas me convertir a l’Islam , ni redevenir cette Chrétienne que j’étais…une chose est certaine a mes yeux…nos destins sont guidés par le tout puissant qui que nous soyons , il veille et si l’on prend la peine d’écouter , de voir , d’ouvrir son coeur en y laissant entrer les émotions et la tolérance …On se sent apaisé et de nouveau prét a croire …
    Je pense que Sara a ressenti ce besoin au bon moment .
    Que le tout Puissant l’accueille auprés de lui …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre Nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.