Actualités

Elle arrache un niqab et est condamnée à apprendre l’Islam

Pinterest LinkedIn Tumblr

Article paru sur le site ajib.fr

 

En Août 2010, Rosemarie Creswell, a agressé une sœur portant le niqab dans un centre commercial canadien. La condamnation vient de tomber, elle devra se rendre à la mosquée pour en apprendre plus sur la religion musulmane.

Elle lui arrache son niqab devant ses enfants

Rosemarie Creswell a plaidé coupable face au juge, d’agression sur la personne d’Inas Kadri, au centre commercial Sheridan de Mississauga en Ontario au Canada. La caméra de sécurité ayant filmé toute la scène, elle ne pouvait le nier. R.Creswell s’est d’abord avancé accompagné d’une seconde femme et a d’abord réprimander sévèrement Inas. Quelques secondes plus tard, on la voit arracher le niqab d’Inas violemment et devant ses deux jeunes enfants. “Elle a critiqué ma religion, mon voile facial et ma présence au Canada”, a déclaré Inas Kadri à l’émission Metro Morning sur la radio de CBC vendredi (voir son témoignage vidéo).

Une peine intelligente

Le juge Ian Cowan a condamné R.Creswell a une peine tout à fait insolite ; cette dernière est condamnée à une peine de prison avec sursis ainsi qu’un an de probation et de service communautaire dont une partie sera accomplie dans une mosquée locale afin « d’en apprendre davantage sur l’Islam » .

Pour Ian Cowan, il est intolérable d’agresser les gens à cause de leur différence. Et cette peine est une sorte de « rééducation » pour une femme qui, semble-t-il, en a vraiment besoin ! En savoir plus sur la religion musulmane pourrait (si Dieu le veut), lui faire prendre conscience que chaque être est respectable, et que le musulman n’est pas un citoyen dangereux.

Alors que le but du juge est tout simplement d’apprendre à M.Creswell que l’on peut être différent mais respectable, beaucoup se voient choqués face à cette condamnation. Pour eux une atteinte à sa liberté de conscience, comme si cette dernière n’était pas assez mature pour prendre que ce qu’elle souhaitait de cette expérience. Beaucoup vont même jusqu’à parler d’endoctrinement et la nomme comme « la prisonnière de la mosquée de Mississauga » ! Le pouvoir de la da’wa des musulmans fait-il peur à ce point ?

Cette histoire nous rappelle sous certains aspects celle de la conversion de Thumama ibn Uthal (qu’Allah l’agréé). Il fut prisonnier à Médine après avoir tué plusieurs compagnons du Prophète salallahou ‘aleyhi wa salam. Attaché à un pilier de la mosquée, le Messager d’Allah (salallahou ‘aleyhi wa salam) avait alors indiquer aux compagnons de bien traiter Thumama . Il donna d’ailleurs l’exemple en lui apportant fréquemment des plats que ses femmes préparaient. Après avoir « purger » sa peine à observer les sahabas à la mosquée et à apprendre l’islam de la bouche du Messager d’Allah salallahou ‘aleyhi wa salam, Thumama ibn Uthal une fois relacher est revenu à la mosquée de Médine afin d’embrasser l’islam et soutenir le Prophète salallahou ‘aleyhi wa salam dans sa da3wa. Espérons qu’Allah ouvre le coeur de cette femme islamophobe comme il l’a fait pour Thumama ibn Uthal.

 

Lien direct : http://www.ajib.fr/2011/11/canada-islam-niqab/

1 Comment

  1. MashAllah pour cette peine exemplaire qui serait étonnante en France.

Write A Comment